Véhicule Connecté, Véhicule Autonome et nouvelles mobilités : application des savoir-faire SII dans le projet de R5G et dans les sites expérimentaux du VA (comme SCOOP en Bretagne);
Contribuer grâce aux moyens de l’IFSTTAR Nantes et le véhicule de référence VERT à qualifier les systèmes de géolocalisation basés satellites pour l’automatisation de la conduite;
Se positionner comme l’interface scientifique à l’Ifsttar en matière de géolocalisation du véhicule pour les projets nationaux (comme SCOOP) et internationaux (C-ROADS) financés par la DG-MOVE, en lien avec les acteurs clés (Mission Transport Intelligent du Ministère, constructeurs automobiles, DIRIF, DIRO, autoroutiers, villes);
Groupe de travail de la NFI Infrastructure - Atelier cartographie HD statique et dynamique au service du véhicule communicant / autonome;
Travailler à valider la faisabilité du VA en termes d’état limite de service de la route à partir de données remontées de capteurs embarqués dans les véhicules eux-mêmes et de campagnes d’auscultation dédiées.